newsletter :
laisse-moi t’aimer

newsletter :
laisse-moi t’aimer

Publié le 31 janvier 2017 dans Actualités

Qu’elle soit symbolisée par Mike Brant, Breakfast Club ou encore Hartley Cœur à Vif, s’il y a une chose qui évoque l’adolescence depuis presque toujours, c’est bien cette envie d’aimer (oui, vous n’échapperez pas à la comédie musicale Les Dix Commandements :)).
Avec Les Préjugés (Studio-Théâtre > 31 jan au 4 fev), la compagnie Rêve Général revient sur ces premiers émois à travers deux textes écrits à des époques bien différentes : Le Préjugé Vaincu de Marivaux (1746) et Fake de Marilyn Mattei (2016).
Nous retrouverons Marilyn Mattei avec Marie Normand, metteure en scène du spectacle, lors d’une rencontre Écrire pour le Théâtre (la dixième !!) le vendredi 3 février à 18h au Studio-Théâtre.

Comme Nelly Furtado, nous allons éteindre la lumière…du Palace et de Labanque le temps d’une visite guidée (sam 4 février à 15h30). Rassurez-vous, vous pouvez ramener vos lampes torches !

La semaine suivante au Palace (7 au 10 février), nous accueillons Le Garçon Incassable, une adaptation du roman de Florence Seyvos par Laurent Vacher. La pièce retrace l’itinéraire de pas un, mais bien deux garçons abimés : Henri, frère handicapé de l’autrice, et Buster Keaton, « L’homme qui ne sourit jamais ».

Jeudi 9 février, la Comédie s’exporte au Prato dans le cadre du festival Prise Directe. Lors de cette soirée composée de deux lectures-spectacles, Cécile Backès met en espace une lecture de Place des Minorités, la dernière pièce Aiat Fayez (lauréat 2016 de Scenic Youth).

À peine Me Myself and I clôturé (le gagnant sera désigné très vite), nous vous proposons de participer à un nouveau concours photo. Inspiré par le spectacle Une Île, il vous faudra cette fois-ci prendre en photo de l’eau, rien que de l’eau…. Pour participer au concours Pheauteau, envoyez-nous vos photos sur m.somville@comediedebethune.org avant le vendredi 26 mai.

Enfin, nous ne résistons pas à l’envie de passer un petit coucou à l’équipe de La Maison qui est actuellement en tournée du côté de la Comédie de Valence dans le cadre de son projet de décentralisation.

playlist de cette newsletter

>> Laisse-moi t’aimer – Mike Brant
>> Don’t you forget about me – Simple Mi=nds (B.O. de Breakfast Club)
>> L’envie d’aimer – chanté par Daniel Levi dans Les Dix Commandements
>> Turn off the light – Nelly Furtado
>> Rien que de l’eau – Véronique Sanson

À lire également

podcast

Pour suivre notre fil de podcast

Suivez notre podcast autour des créations et de nos artistes associé·e·s.

Vous pouvez aussi vous abonner avec vos applications podcats :
https://blog.comediedebethune.org/feed/podcast

Pour s’abonner à un podcast sur Android ou ordinateur, vous pouvez suivre les aides sur cette page :
https://support.google.com/websearch/answer/9049144?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid

Pour iPhone/iPad :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201859