C’est l’histoire d’un jeune homme prénommé Thibaut qui sort de prison et qui cherche du boulot. Et qui, à force de ressentiment et d’attendre quelque chose qui ne vient pas et qu’on lui refuse, va s’engager dans un parti identitaire d’extrême droite intitulé Bloc National.
Arnaud Cathrine, l’auteur de Je suis la honte de la famille présenté l’an dernier, est à l’initiative avec le chanteur Florent Marchet de ce spectacle musical d’un nouveau genre. Empruntant les codes de la comédie musicale, le second volet de Frère Animal a ceci de bluffant qu’il parvient à raconter en une vingtaine de titres enlevés et poétiques un chemin de vie qui s’inscrit dans un réel nauséabond.
Il y a indéniablement de la colère chez Thibaut mais il faut l’entendre. Ces quatre interprètes, à la fois musiciens et comédiens, ont le courage de ne pas détourner les yeux. Et même si ce parcours les inquiète, ils nous invitent à considérer Thibaut et à ne pas le regarder de haut. Frère animal signe bien le retour de la chanson engagée.
weekend d’ouverture
au programme : visites guidées, concert, impromptus artistiques…
le palace > sam 16 sept et dim 17 dès 14h
dans le cadre des journées européenes du patrimoine
- Texte
- Florent Marchet, Arnaud Cathrine
- Interprétation
- Florent Marchet, Arnaud Cathrine, Valérie Leulliot, Nicolas Martel, Benjamin Vairon
- Régie lumière
- Sébastien Babel
- Régie son
- Jean-François Chauffour
En bref...
...