La compagnie de l’Oiseau-Mouche revisite le célèbre conte de La Petite Sirène pour nous plonger dans un univers enchanteur aux allures de parcours initiatique.
Par amour tout donner, par amour tout perdre. Au fond de l’océan, la petite sirène se consume de passion pour un prince qu’elle a sauvé du naufrage. Elle sacrifie sa voix à une sorcière en échange de jambes humaines, et d’une chance de vivre son histoire d’amour. Propulsée dans un monde qu’elle ne connaît pas, déracinée, elle est incapable de communiquer et de dévoiler à celui qu’elle aime son histoire et son identité. La jeune fille devra trouver le chemin du coeur du jeune homme sous peine d’être changée en écume. Au fil de cette histoire toujours aussi envoûtante, le spectateur découvre les merveilles des bas-fonds, affronte les dangers de l’antre de la sorcière et admire la beauté des chants des sirènes. Au-delà du décor et du fantastique, il est aussi amené à s’interroger sur ce qui, dans cette histoire bien connue, parvient encore à nous émouvoir près de 200 ans plus tard…
La compagnie de l’Oiseau-Mouche est constituée de comédien·nes professionnel·les en situation de handicap.
⚑ en savoir + sur l’itinérance- d’après
- La Petite Sirène de Hans Christian Andersen
- écriture et mise en scène
- Lisa Guez, artiste associée à la Comédie de Béthune - CDN Hauts-de-France
- avec
- Marie-Claire Alpérine, Dolorès Dallaire, Chantal Foulon, Frédéric Foulon, Kévin Lefebvre, interprètes de la Cie de l’Oiseau-Mouche
- lumières, costumes et scénographie
- Sarah Doukhan
En bref...
...