AbbeyRoad
à propos de la comédie

newsletter : come together, right now

Publié le 07.11.16 par La Comédie de Béthune

Difficile de se passer des Beatles pour nommer cette newsletter, le groupe étant au cœur de l’intrigue d’Opération Blackbird, la toute nouvelle création de Julien Fišera. Rassemblons-nous au Palace du 8 au 10 nov à 20h !
Le spectacle est accessible aux sourds et entendants, nous vous donnons rendez-vous avant chaque représentation, à 18h30 pour être précis; pour des cafés découverte de la langue des signes française (LSF) animé par l’association Signes de Sens. En bonus, voici une présentation du spectacle en LSF par le comédien Ludovic Ducasse.
Pour un petit aperçu audio des répétitions, Maya Boquet, collaboratrice artistique, a réalisé un délicieux traveling sonore.

« You don’t own me… » La chanson de Lesley Gore, dont le titre pourrait se traduire par « Je ne t’appartiens pas », irait comme un gant à Emma Bovary, la célèbre héroïne de Flaubert qui rêvait de liberté et d’émancipation. Le personnage et son auteur sont à l’honneur dans Bovary, spectacle écrit et mis en scène par Tiago Rodrigues (Le Palace > 15 au 18 novembre) avec une distribution dans laquelle nous retrouvons le comédien Jacques Bonnaffé.

Du 22 au 25 novembre, nous accueillerons Guy Pierre Couleau et la Comédie de l’Est avec une mise en scène d’Amphitryon de Molière au Palace.

Pour finir le mois de novembre, Odile Grosset-Grange revient à à la Comédie avec une nouvelle pièce jeune public écrite par Mike Kenny, Le Garçon à la Valise. On y suit les pas de Nafi, enfant qui fuit son pays en guerre et on songe irrémédiablement à la petite « Lily » de Pierre Perret. Le spectacle passera par Marles-Les-Mines (mar 22 nov), Divion (mer 23 nov), Richebourg (ven 25 nov), Lillers (dim 27 nov) avant un passage au Palace (30 nov au 3 déc).

Avis aux 16-23 ans qui souhaitent partager une aventure théâtrale : Cécile Backès et François Stemmer animeront un stage de théâtre « Brûlons les planches » du 20 au 24 février. Si ce n’est pas pour tout de suite, les inscriptions commencent maintenant !

Et n’oubliez pas de nous envoyer vos photos pour le concours « Me Myself and I ». Des cadeaux à gagner !

playlist de cette newsletter

>> Blackbird – The Beatles
>> Come Together – reprise par Musica Nuda (des Beatles of course)
>> You don’t own me – Lesley Gore
>> Lily – Pierre Perret

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page