Non classé

newsletter : jeunesse en avant

Publié le 03.11.21 par La Comédie de Béthune

Avec le succès que rencontrent les plateformes de streaming aujourd’hui, il n’est pas toujours facile d’emmener la jeunesse au théâtre. Ce mois-ci, la Comédie de Béthune propose plusieurs rendez-vous jeunesse et famille, qui donnent envie de lâcher les écrans et de venir au théâtre !

Renc’art avec la compagnie l’Esprit de la forge jeudi 4 novembre à 14h30 avec en avant-première J’ai si peu parlé ma propre langue, Fruit d’une écriture collective, le spectacle se penche sur la manière dont l’histoire se construit.
› jeudi 4 novembre à 14h30

Au retour des vacances, Arnaud Anckaert revient à la Comédie de Béthune avec
Si je te mens, tu m’aimes? adaptation du texte de Rob Evans. Ce spectacle à voir en famille, scrute la manière dont les angoisses des adultes peuvent parasiter le monde de l’enfance.
› vendredi 12 novembre à 14h30 et 18h30

Texte lauréat du prix Scenic Youth en 2015, Ces filles-là écrit par Evan Placey, mis en scène par la Collective, traite du cyber-harcèlement subi par une lycéenne. Il met au jour les dynamiques complexes de groupes autant qu’il rappelle l’importance de la virtualité et du rapport aux images pour les jeunes générations.
› Sur le territoire du 18 au 24 novembre

Pour amener un peu de gaité à ce mois de novembre, David Lescot nous embarque dans une comédie musicale au rythme endiablé. Une femme se deplace propulse Georgia dans une dimension où les voyages dans le temps sont possibles. L’occasion de retracer certains moments de sa vie… Une forme musicale réjouissante pour laquelle Ludmilla Dabo, comédienne du spectacle, a reçu le prix de meilleure comédienne par le syndicat de la critique !
› les jeudi 25 et vendredi 26 novembre à 20h

Envie de découvrir de plus près l’univers du spectacle vivant et ses métiers ? Les stages Brûlons les planches sont faits pour ça. À Roubaix, Béthune, Valenciennes, Amiens et Beauvais, les portes des théâtres s’ouvrent aux jeunes de 16 à 23 ans, résidents des Hauts-de-France et non imposables. Inscriptions à partir du 2 novembre !

Deuxième intégrale de la saison, Alexandra Badea présentera début décembre la trilogie Points de non-retour. L’occasion également de voir le dernier volet Diagonale du vide, à découvrir indépendamment des précédents volets ou pendant l’intégrale le samedi 4 décembre. Cette nouvelle plongée dans notre histoire nationale aborde ici l’affaire méconnue des Enfants de la Creuse.
Diagonale du vide : jeudi 2 et vendredi 3 décembre à 20h
› Intégrale : samedi 4 décembre à 14h30

Save the date ! Réservez dès à présent votre soirée du 14 décembre, on vous prépare une soirée pleine de surprises pour découvrir le nouveau projet de Cédric Gourmelon pour la Comédie avec les spectacles à venir en 2022.
Entrée libre, réservation indispensable à la billetterie : 03 21 63 29 19 ou billetterie@comediedebethune.org

Partagez ce contenu autour de vous !

Laisser un commentaire

Haut de page