Elle brûle
à propos de la comédie

Valeur ajoutée (1)

Publié le 02.02.15 par La Comédie de Béthune

Avec Florence Thévenin, Clarisme Finances

à partir de 15 ans

  • le palace, au bar > mer 18 fév à 18h30
    entrée libre sur réservations auprès de mélanie biagini 03.21.63.29.14 - m.biagini@comediedebethune.org

Fidèle à ses origines, le Théâtre contemporain exerce un rôle de miroir social, comme une réponse artistique à notre quotidien. Devant l’influence actuelle de la finance dans les rapports humains, il est donc logique que des spectacles abordent directement ou indirectement des questions socio‑économiques.
Avec Valeur Ajoutée, nous souhaitons explorer avec vous ces croisements de regards entre une proposition artistique et le monde « économique » à travers des rencontres. Chaque invité partagera son point de vue et son expérience autour d’une problématique liée à un spectacle de la saison, le tout dans des échanges simples et accessibles à tous.

Pour ce Valeur ajoutée (1), la Comédie de Béthune invite Florence Thévenin de Clarisme Finances, société de courtage en crédit. Elle ouvrira la discussion sur les conditions qui mènent au surendettement, thématique développée dans le spectacle Elle Brûle. Elle abordera ensuite les difficultés que chacun peut rencontrer pour s’extraire de ce dispositif, la spirale infernale qui se met en place et les répercussions morales et psychologiques sur l’individu.

Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page