Dans ce récit initiatique plein d’humour et de poésie, Felix Ensslin choisit de donner la parole à Télémaque, fils du célèbre héros Ulysse. À travers ses yeux d’enfant, il offre une vision étonnante du mythe de L’Odyssée.
Sur l’île grecque d’Ithaque, Télémaque présente devant la classe son exposé annuel. Il a beau être le fils du roi Ulysse, cela ne le dispense pas de devoir détailler le cycle de reproduction de la crevette. À partir de cette situation cocasse, le spectacle déploie
peu à peu le récit des aventures du père de Télémaque. Grâce à un mystérieux « journal des dieux », il nous embarque dans le fabuleux voyage d’Ulysse, entre sirènes, sorcières et cyclopes. À la recherche de sa propre identité, il tente de trouver dans ces histoires des réponses à ses questions : où est son père ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi ne revient-il pas de son voyage ? Et lui, dans tout ça ? Ninon Perez, qui incarne le petit garçon, déploie sur scène une incroyable énergie et joue avec un costume évolutif pour guider les spectateurs dans la découverte de cet enfant à la fois singulier et ordinaire.

Séance Relax le 11 novembre – 14h30
- texte
- Felix Ensslin, Galia De Backer, Ninon Perez
- mise en scène
- Felix Ensslin
- avec
- Ninon Perez
- scénographie et accessoires
- Céline Leuchter
En bref...
...