©Thomas Faverjon / Mémoire de Fille
newsletter

newsletter offrez-vous du théâtre

Publié le 02.12.19 par La Comédie de Béthune

Tranquillement assis·e dans votre fauteuil, vous faîtes calmement le bilan de cette dernière décennie. Plein de beaux souvenirs sans doute, mais il vous manque un petit quelque-chose pour que vous en soyez entièrement comblé·e… Une dernière sortie au théâtre, peut-être ? Quelle coïncidence ! Nous avons justement quelques suggestions pour vous en ce mois de décembre.

Du 4 au 7 décembre au Palace, nous présentons Points de non-retour [Quais de seine], le deuxième volet de la trilogie imaginée par Alexandra Badea, artiste compagnon de la Comédie, sur les zones d’ombre de l’histoire française.
Lors de sa résidence Meet the Neighbours en février 2019, nous avions interviewé l’autrice-metteure en scène pour notre collection de vidéos « Écritures Jeunesse Territoire ».
Pendant que vous assistez à la représentation du samedi 7 décembre, vous pouvez même nous confier vos enfants pour un atelier « A tout’à l’heure » avec la comédienne et membre du collectif d’artistes, Noémie Rosenblatt.

Du 10 au 15 décembre dans une tournée « près de chez vous », découvrez Carrosse créé par Pauline Peyrade, autrice, et Justine Berthillot, circassienne.
Ce conte noir dès 13 ans nous plonge dans le quotidien d’une mère et dans celui de son enfant adolescent, entre réalisme et onirisme, à la croisée des mots et du mouvement.

Last but not least, et avant de partir en tournée, nous clôturons 2019 avec deux représentations de Mémoire de Fille, la création 18-19 de Cécile Backès, metteure en scène et directrice de la Comédie de Béthune, adaptée du roman éponyme de Annie Ernaux.
Pour revivre la création du spectacle, écoutez les 5 épisodes audios Mémoires/Mémoire imaginés par Morgane Lory avec l’équipe artistique..

La fin d’année est également propice à se lancer dans de nouvelles aventures…Si vous avez entre 16 et 23 ans et l’envie de découvrir le spectacle vivant et les métiers qui le composent, inscrivez-vous à l’un des 4 stages Brûlons les planches qui se déroulent à la Comédie mais aussi à la Maison de la Culture d’Amiens, au Ballet du Nord à Roubaix ou au Phénix à Valenciennes. Ces stages sont organisés dans le cadre du programme Égalité des chances que nous avons initié.

Enfin, n’oubliez pas : offrez du théâtre 😉

Tags : newsletter
Partagez ce contenu autour de vous !

En liens

Laisser un commentaire

Haut de page